Soutenir le projet >

Projet Biofermes France

 

Le projet « Biofermes Internationales » vise à soutenir, en France, les personnes souhaitant devenir paysan(ne)s et atteindre une autonomie économique et alimentaire, tout en protégeant et en restaurant la biodiversité de leur territoire. Pour se faire, SOL travaille en partenariat avec Intelligence Verte afin de promouvoir l’agroécologie et la protection des semences paysannes.

Ce projet est un volet d’un programme plus grand : « Biofermes Internationales » véritable réseau d’innovation en France, en Inde et au Sénégal. Pour en savoir plus cliquez ici

Film réalisé par le Vibe’s Project

Interview de Luc sur le conservatoire de semences à Sainte Marthe

Luc a rejoint la ferme et le conservatoire pédagogique de semences de Sainte-Marthe en février 2017. Découvrez son témoignage : (...)
+ Lire la suite

Hervé Bedouet : « Il est urgent de changer de modèle agricole »

Les ADEAR sont des organisations présentent dans toute la France et accompagnent de manière globale les personnes ayant pour projet de s’installer en tant que paysans (...)
+ Lire la suite

Les objectifs de la troisième année du projet Biofermes en France 

La troisième année du projet Biofermes France a débuté en mars dernier. Fort de la croissance en année 2017, les objectifs fixés pour nouvelle année sont ambitieux. (...)
+ Lire la suite